1969 :
Présentation officielle de la 914 le 11 septembre 1969 au salon de l'automobile de Francfort . Quelques voitures seront produites, mais les livraisons ne commenceront réellement qu'en 1970
1970-1972 :
- 914-4 1.7 Moteur 4 cylindres 1.7 type IV avec injection électronique Bosch D-Jetronic (80 cv)
- 914-6 2.0 Moteur 6 cylindres 2.0 Porsche à carburateur Weber (110 CV)
1973 :
La 914-6 se vend très mal (trop chère). On remplace le 6 cylindres par un 4 cylindres VW type IV 2.0 dérivé du 1.7
- 914-4 1.7 Même moteur 1.7 (80 CV)
- 914-4 2.0 Nouveau moteur 4 cylindres 2.0 à injection Bosch D-Jetronic (100 CV)
1974 :
Suite à l'évolution de la réglementation antipollution, notamment en Californie, la cylindrée du 1.7 est portée à 1.8 pour compenser les pertes de puissances
- 914-4 1.8 (non vendu en France) Alésage augmenté, alimentation par carburateurs Weber (85cv) sauf aux USA, injection L-Jetronic catalysé (76cv)
- 914-4 2.0 Pas de changement
1975 :
- 914-4 1.8 Nouveaux pare chocs plus épais. Moteur pas de changement.
- 914-4 2.0 Nouveaux pare chocs plus épais. (USA catalyseur 88cv)
1976 :
Le millésime 1976 ne sera vendu qu'aux USA et uniquement en 2.0 (88cv)
LES MODELES SPECIAUX :
914-6 GT: Une quinzaine de 914-6 GT ont été construite et ont courru pour la marque. Elles bénéficiaient, entre autre, de moteurs 2.0 plus puissants et d'élargisseurs d'ailes. Il a également été produit une quarantaine de 914 GT ou 914 équipées de l'option M471 pour des écuries privées.
916: Prototypes construits à 11 exemplaires. Toit fixe en acier, ailes larges, moteurs 2.4 (190cv) et 2.7 (210cv).
914-8: Prototypes construits à 2 exemplaires, propriété de la famille et parfois exposées au musée Porsche de Stuttgart. Moteur 8 cylindres à plat 3.0 Litres (260 et 300CV)
Présentation de la 914 au salon IAA de 1969 à Francfort
Ces Porsche 914GT ont pris les trois premières places aux 86 heures du Nurburgring en 1970.
Prototype 914-8 offert à Ferry Porsche pour son 60eme anniversaire.