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L'injection des Porsche 914 est plutôt fiable. Elle est souvent mise en cause à tort avant même d'avoir fait les vérifications de bases sur les organes moteurs. Ainsi de nombreuses 914 ont été modifiée en y montant des carburateurs car un mécanicien n'a pu identifier la panne, faute de compétence suffisantes. Quand l'injection est défaillante, il faut savoir que les boitiers électroniques sont très rarement la cause de la panne. Le plus souvent ce sont des fils électriques cassés dans leur gaine, des fiches qui ont un mauvais contact ou un capteur défaillant.

Les pannes les plus courantes et immobilisantes sont:

Rien ne se passe quand vous tournez la clé :

  • Vérifiez si les phares montent quand vous les actionnez : s'ils ne bougent pas, se lèvent très lentement ou partiellement : Votre batterie est à plat. Essayez de démarrer en poussant. Roulez quelques km pour la recharger. Si elle recharge et que les phares fonctionnent normalement, le régulateur fonctionne mais la batterie est sans doute fatiguée et devra être changée. Si elle ne recharge pas et que vous avez des a-coups dans le moteur quand vous allumez les phares, la batterie est à remplacer immédiatement et le régulateur est sans doute défectueux. Un régulateur défectueux vous détruira une batterie neuves en quelques heures.   
  • Vérifiez si les phares montent quand vous les actionnez : s'ils se lèvent normalement. Vous entendez un clic mais le démareur ne tourne pas c'est que le démarreur est bloqué ou cassé. Celà arrive souvent avec le moteur chaud. Essayez de démarrer en poussant. Essayez également en tapant sur le corps du démarreur avec un petit marteau ou un manche de tourne vis. Si il se débloque, le démarreur est fatigué et doit être remplacé. Les cosses de la batterie peuvent être mal serrées, La tresse de masse du moteur peut être mal serrée. Les connecteurs du démarreur peuvent être oxydés

A froid, le démarreur entraine le moteur mais ce dernier ne démarre pas :

  • Pompe à essence débranchée, ou faux contact
  • Relais de pompe à essence bloqué ou faux contact
  • Bobine électrique défectueuse ou faux contact

A chaud, le démarreur entraine le moteur mais ce dernier ne démarre pas :

  • Il faut toujours démarrer les moteur 1.7 et 2.0 à injection avec la pédale d'accélérateur enfoncée à fond (surtout à chaud). Insistez quelques minutes. S'il ne démarre toujours pas attendez 30mn et recommencez.
  • Bobine électrique défectueuse ou faux contact

Manuel de dépannage de l'injection

Philippe Martin, membre du club Porsche 914 a écrit un manuel de dépannage détaillé que vous pouvez télécharger ici.

/PorscheClubs/pc_914france/files/D-Jectronic.pdf

 

 

 

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